Des travaux d’assainissement individuel et collectif pour le traitement des eaux autour d'Yvetot

Des installations en fonction de vos systèmes de raccordement

Demandez conseil à une équipe de professionnels formés et expérimentés.

La fonction et les différents types d’assainissement

Terrain

Collecte, évacuation et traitement de l’eau

L’assainissement correspond aux différentes techniques de collecte des eaux usées provenant des toilettes, de la douche ou encore de la cuisine, destinées au traitement et ainsi au rejet en milieu naturel. Il permet de limiter au maximum la dégradation de nos ressources et fait partie intégrante de l’engagement écologique.


Un système mal entretenu peut avoir d’importantes conséquences, aussi bien sanitaires qu’environnementales.


Il existe deux systèmes, soit, collectif ou individuel, qui relèvent de différents facteurs, tels que la commune, la densité de l’habitat, le lieu ou encore le coût.


Vous voulez rejoindre notre équipe ? Notre entreprise spécialisée dans les travaux de terrassement, d'aménagements extérieurs et d'assainissement recrute !

Les différents systèmes d’assainissement collectif :

Eau

Le raccordement au réseau communal : au tout-à-l'égout et à l'eau potable

On parle d’assainissement collectif lorsque votre habitation est raccordée au réseau public de canalisation, qui renvoie les eaux usées vers une station d’épuration pour son traitement. Ce système est régulièrement relié au réseau de la commune, aussi appelé le tout-à-l’égout.


Nous intervenons et proposons le raccordement au réseau, dans le respect de la loi relative aux systèmes collectifs.


Toutes les eaux usées provenant de votre habitation (toilettes, cuisines, salle de bains...) sont épurées pour être rejetées en milieu naturel, afin d’optimiser nos ressources.


Selon la législation en vigueur, tous les logements faisant partie d’un réseau public sont soumis à l’assainissement collectif.


Comme stipulé dans les textes de loi, le raccordement au tout-à-l’égout est obligatoire lorsque votre logement se situe en zone collective.

Généralement, la mise en conformité est cofinancée par vous-même ainsi que votre commune.


Le raccordement doit être fait dans un cadre réglementé, c’est pourquoi vous pouvez faire appel à notre entreprise.


Notre équipe de d'experts saura répondre à toutes vos interrogations sur le sujet de l’assainissement, les règles, ainsi que le fonctionnement de votre nouveau système.


Afin que nous puissions intervenir pour réaliser vos travaux en toute légalité, nous devons disposer d’un document qui vous sera délivré par les autorités compétentes, sans lequel nous ne pourrons intervenir sur la voie publique.


Anciennement soumis à l’assainissement individuel, notre équipe vous proposent la déconnexion de votre fosse septique, comprenant le vidage et la désinfection de celle-ci.

L’installation de systèmes d’assainissement non collectif :

Symbole eau

Des systèmes adaptés à chaque habitation : fosse septique, microstation...

Les systèmes individuels ou autonomes sont conçus et mis en place pour les zones d’habitats dispersés et isolés, notamment en zone rurale.


Les systèmes d’assainissement sont adaptés à chaque habitation, sur conseils d'experts, mais leurs mises en place relèvent cependant de la responsabilité du particulier. Choisissez le système le plus adapté avec des conseils professionnels


Il sera installé à proximité de votre maison, et permettra la collecte de vos eaux usées.


Lorsque vous habitez en zone rurale, en milieu isolé, que votre logement n’est pas raccordé au réseau collectif, il est nécessaire de vous équiper d’un système autonome.

Dans le cadre d’une rénovation ou d’une nouvelle installation, vous devez obligatoirement faire contrôler votre système afin de vous assurer qu’il respecte les normes.


Il existe différents systèmes d’assainissement individuel, et vous pouvez demander conseil à nos professionnels pour choisir le dispositif le plus adapté à votre logement, mais également votre budget.


L’assainissement individuel tend à réduire l’impact que peuvent avoir les eaux usées sur l’environnement ou encore les risques sanitaires.


La microstation est un système de traitement des eaux usées qui répond parfaitement au fonctionnement de l’assainissement individuel. Elle est idéale pour les foyers et son système s’apparente à celui de la station d’épuration liée aux systèmes collectifs.


Elle va permettre d’éviter les mauvaises odeurs qui peuvent émaner des canalisations, et s’avère un système discret prenant peu de place.

Toutefois, un agrément est nécessaire pour son installation en zone sensible.


Il existe différents types de microstation, dotée de caractéristiques diverses propres à chacune, afin de répondre au mieux à vos attentes et l’environnement de votre habitat. Le dispositif de traitement des eaux reste le même pour chacune d’elles.


Notre entreprise vous propose la pose du système suivant pour toutes ses particularités, qui en font sa réelle performance au quotidien.

Comme tous systèmes, un entretien régulier est nécessaire afin d’assurer son bon fonctionnement et sa longévité, et nos professionnels peuvent assurer ce dernier.


Une équipe professionnelle se tient à disposition pour répondre à vos questions.

Vous ne savez pas quel système convient à votre habitation ?

Nos professionnels répondent à vos questions

Appeler maintenant
Share by: